Investir dans l'immobilier à Rennes

Dans une étude du Local, Breton, la capitale de Rennes, était en tête de tableau pour obtenir la meilleure ville française pour les étrangers. Voici pourquoi il a gagné. Quand la plupart des gens pensent s'installer en France, leurs pensées vont inévitablement à Paris, et peut-être à la Côte d'Azur ensoleillée. Mais dans une étude du magazine The Local sur la meilleure qualité de vie des étrangers vivant en France, l'humble ville de l'ouest de la Bretagne en France est devenue la gagnante inattendue. Et les étrangers qui y vivent ne sont pas du tout surpris. C’est pourquoi on dit que Rennes est un endroit idéal pour vivre pour les étrangers (et bien sûr les Français).

La mairesse de Rennes a reconnu que Rennes est considérée comme la «plus petite des grandes villes» de France, mais a ajouté qu'elle était en passe de devenir l'une des villes «compétitives» d'Europe. La Bretagne et la capitale de Rennes ont toujours été des pays ouverts, conviviaux et diversifiés. Telle est notre vraie richesse. Notre ville possède un patrimoine historique exceptionnel comme l'explique https://www.ma-residence-principale.com/appartement-rennes/

Beaucoup disent que Rennes est le mélange parfait de la vie urbaine et petite ville.

c'est une ville à l'atmosphère de petite ville. La taille de Rennes est assez agréable et pas intimidante. Bien qu'elle conserve le charme des petites villes, Rennes est une culture internationale et une ville envers les locaux. Rennes est une ville animée d'universités et d'étudiants, habituée à ouvrir ses portes aux étrangers. J'ai de nombreux amis d'Algérie, du Maroc, d'Iran, de Biélorussie, de France, de Grèce, du Brésil, de Tunisie, de Syrie et ainsi de suite. Donc, comme vous êtes étranger à Rennes, vous n’auriez pas de problème à vous faire d’autres amis internationaux.

une maison à rennes

Les locaux vous accueilleront à bras ouverts

Les Français ont la réputation de se démarquer un peu des étrangers, mais la ville de Rennes brise ce stéréotype. Stewart Bennett, qui dirige le pub O’Connell et vit à Rennes depuis 5 ans, a déclaré que les Rennais locaux sont les bienvenus, en particulier dans les pays celtiques, irlandais et écossais. Cette ouverture crée une communauté expulsée bien intégrée. La plupart de nos amis sont des couples mixtes.

À Rennes, vous n'aurez jamais de problème pour trouver un lieu pour une foire, si vous voulez vous faire des amis anglophones dans un pub irlandais joyeux ou si vous voulez prendre un verre tranquillement dans un cadre typiquement français. Le ratio de personnes bars est enviable, avec un bar pour beaucoup d'habitants.

Le loyer ne coûte ni un bras ni une jambe

Puisque vous êtes un étranger résidant en France, il n'est certainement pas idéal de louer les trois quarts de votre salaire mensuel lorsque vous souhaitez profiter de la ville.

Super endroit pour trouver un emploi

Trouver un emploi est probablement la principale préoccupation des étrangers qui se rendent en France. Bien que la situation actuelle du chômage soit assez grave, vous aurez de meilleures chances de trouver un emploi à Rennes que dans certaines autres villes importantes de France.

Dans une autre étude que nous n’avons pas utilisée pour notre classement, Rennes a été classée parmi les villes moyennes de France pour créer une entreprise, en grande partie grâce à la haute qualité et à l’écosystème de formations proposées par les universités de la ville. créer des entreprises, y compris un faible taux de chômage.